Historique

1984

La directrice générale Cornelia Lehnen et André Humblet s’associent et créent une entreprise de jardin à Eupen. Tous deux architectes de jardin, ils lui apportent leur passion et leur expertise et connaissent rapidement un grand succès.

1990

Face à une demande croissante de pots, bulbes, terreaux et engrais, les deux associés décident d’ouvrir une jardinerie pour leurs clients. Ils font alors l’acquisition d’un grand terrain de 45.000 m2 comprenant une pépinière, une surface d’exposition et un espace de stockage, situé rue Mitoyenne à Lontzen. Le Gardenforum était né.

En raison de son succès croissant, la surface chauffée de 250 m2 au départ s’est agrandie au fil des années pour atteindre aujourd’hui une surface fermée et chauffée de 2.000 m2, offrant un large éventail dans les domaines Plantes et Jardin, Décoration et Aliments et accessoires pour animaux.

2013

Le Gardenforum se met en ligne. Notre site Internet et notre page Facebook fournissent à nos clients des informations sur l’entreprise et sur notre gamme de produits et nous permettent de les avertir de nos actions spéciales.

Cette même année, hélas, le Gardenforum est victime d’un terrible coup du sort : la jardinerie est entièrement détruite par un incendie criminel.

2015

Après d’importants travaux de reconstruction, le Gardenforum est de nouveau sur pied. La réouverture festive du nouveau bâtiment adapté aux normes actuelles et à l’architecture contemporaine a lieu au mois d’avril.

2017

Après la rénovation du bâtiment, nous passons au relooking de notre image virtuelle : la révision complète de notre site Internet constitue le grand projet de cette année.

Cette même année, afin d’offrir à nos plantes et articles une protection optimale, nous construisons une toiture spécifique qui protègera encore mieux nos plantes d’extérieur contre les conditions climatiques.